Visite de la colonie de vacance DASA aux MSAD

Dans le cadre des activités de vacances édition 2017, la colonie de vacances de la Direction Action Sociale des Armées (DASA) du Ministère des Forces Armées Etat-Major Général des Armées ont eu à visiter les MSAD le 25 août 2017, à l’occasion de leur passage à l’Hôtel Pierre de Lisse de Toubab Dialaw.

Suite à une demande de visite des colons de la part du colonel Lamine Keita Directeur de l’Action Sociale des Armées, les colons ont visité les MSAD sous l’accompagnement de l’adjuvent et Directeur de la colonie Monsieur Babacar Ndiaye, ainsi que quelques auteurs encadrants.

Plus de cent (100) colons, filles, garçons, âgés tous entre 5 et 14 ans, ont effectués avec enthousiasmes le tour des ateliers de production des MSAD.

Sous le thème de cette année « Education des enfants pour l’avenir », Monsieur Ndiaye a confié qu’il a trouvé intéressant en plus de la coïncidence avec le thème de cette édition, de faire visiter aux enfants, ce site culturel, ce patrimoine historique parmi les ressources artistiques et culturels du Sénégal.

Les enfants ont religieusement suivi les exposés dans chaque atelier sur la production des tapisseries et incontournablement sur l’histoire de la structure.

A la fin de la visite, le Directeur Général a accueilli la délégation encadrante de la colonie. Il s’est réjoui de cette initiative très engageante de la part de la DASA et les a encouragé sur cette lancée. Selon le Directeur, les enfants sont l’avenir de demain et leur éducation est obligatoire. En retour,  le directeur de colonie a vivement remercié l’ensemble du personnel des MSAD et le directeur général de leur accueil chaleureux et l’effort qu’ils ont fournis pour s’assurer de la compréhension des enfants. Les deux directions ont échangé des cadeaux de souvenir.

SAM_4561 SAM_4566 SAM_4567 SAM_4574 SAM_4586 SAM_4593 SAM_4597 SAM_4598 SAM_4613