VISITE DE L’AMBASSADEUR DE LA PALESTINE AU SENEGAL AUX MSAD DE THIES

Dans le cadre de la coopération décentralisée entre la ville de Thiès et la ville de Hébron en Palestine, son Excellence Mr Sawat IBRAGHITH, Ambassadeur de la Palestine au Sénégal a eu à effectuer une visite, dans la ville de Thiès, le samedi le 16 Avril 2016. Le but de cette visite était de renforcer les échanges entre les deux pays dans le domaine agricole, plus précisément la transformation des produits agricoles et la promotion du micro jardinage.

Par la même occasion, son Excellence Mr Sawat IBRAGHITH, l’Ambassadeur de la Palestine s’est rendu dans les locaux des MSAD de Thiès aux environs de 17h 00 GMT, en compagnie d’une forte délégation de la Mairie de Thiès avec à sa tête, Monsieur le Maire Talla Sylla. Manifestement très impressionné par le noble travail au sein des ateliers des MSAD, son Excellence a ouvertement exprimé son souhait de passer des commandes de tapisseries. Il a promis pour cela, de soumettre à la division commerciale  les maquettes de ses choix à tisser dans les ateliers pour les offrir en guise de cadeaux à ses homologues et partenaires.

Les MSAD ont été très honorés par la visite de son Excellence, et surtout des perspectives de partenariat. Un catalogue, faisant la présentation des maquettes à tisser lui a été offert.

Son Excellence a renouvelé avant son départ, son affection pour les MSAD à travers ses mots touchants  sur le livre de souvenir,  symbole de son attachement à l’histoire du pays et de son engagement à la fraternité : « La Palestine s’est rendue dans cette magnifique usine de l’époque de feu le président SENGHOR. La Palestine s’est félicitée de ce travail des Manufactures Sénégalaises des Arts Décoratifs. Bravo à tous ceux qui ont contribué au maintien de ce lieu et de son progrès. Je vous souhaite à toutes et à tous, et au Sénégal frère et cher, tous les meilleurs sentiments ».

Album de la visite de son Excellence Mr Sawat IBRAGHITH, l’Ambassadeur de la Palestine aux MSAD de Thiès