VISITE DE L’AMBASSADEUR DU JAPON AU SENEGAL AUX MSAD

« Le rêve que j’ai nourri depuis mon arrivée au Sénégal, c’était de visiter les MSAD et magnifier en même temps la reconnaissance de l’Empereur Hiro Hito, qui alors qu’il était Prince héritier, a eu à visiter, il y’a 30 ans, cet endroit en compagnie de l’ex président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor » a confié l’Ambassadeur du Japon au Sénégal Shigeru Omori, à l’issue d’une visite aux MSAD, le mardi 13 juin 2017,  guidée par le directeur général, Monsieur Alyose Ndam Diouf et le PCA Colonel Moumar Gueye.

Son Excellence Shigeru Omori s’est dit émerveillé par les œuvres découvertes dans les différents ateliers et à  la salle d’exposition. Il s’est dit aussi séduit par le travail entrepris et dit avoir des idées concrètes quand à un éventuel partenariat entre l’ambassade du Japon et la Direction des MSAD.

Monsieur le Directeur Général s’est dit être réjouit des propos de Monsieur l’ambassadeur et souhaite la mise sur pieds d’un partenariat surtout dans le cadre du renforcement de capacités des apprenants garce à un programme de perfectionnement sur les métiers d’art.

« A la suite de la visite du Prince Hiro Hito devenu Empereur aujourd’hui, le Président Léopold Sédar Senghor a eu à lui offrir une tapisserie, laquelle trône au Palais royal de Tokyo, symbolisant ainsi la bonne cote de popularité de notre établissement au-delà de nos
frontières » a souligné M Alyose Diouf.

SONY DSC          SONY DSC                  SONY DSC

 

 

 

 

SONY DSC

SONY DSC           SONY DSC

 

 

 

 

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

 

 

 

 

 

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

 

 

 

 

 

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

 

 

 

 
SONY DSC