Visite de son Excellence Mme Lenka Pokorna Ambassadrice de la République du Tchèque

Dans le cadre du développement de la politique de coopération initiée par le Maire de la Ville de Thiès Monsieur Talla SYLLA, intitulée « Kay Thiès », son Excellence l’Ambassadrice de la République du Thèque, Mme Lenka Pokorna, a visité la ville de Thiès dont les Manufactures Sénégalaises des Arts Décoratifs (MSAD), le 19 Juillet 2016 à 16h 00mn. Mme Lenka Pokorna a été accompagnée par Mr le Maire Talla Sylla et une forte délégation de la Mairie de Thiès

Selon Mr Oumar Ndiaye, chef du service de l’information et de la communication de la Mairie de la Ville de Thiès, le programme de visite guidée de son Excellence a démarré à 10h00mn, avec des passages au Centre des albinos du quartier Sampathé, au poste de santé de Mbour 2 et à la Gouvernance.

Mr Ndiaye a précisé que l’objectif essentiel de cette visite, était de voir ensemble dans le cadre d’une séance de travail, les axes potentiels de coopération entre la Ville de Thiès et la République de Tchèque.

Ces axes pourraient concerner les domaines de l’environnement, de l’agriculture, de la santé et le transport. Par ailleurs, Mme l’Ambassadrice a promis d’apporter une assistance à la ville de Thiès en leur fournissant du matériel agricole et un appui pour venir en aide aux personnes en défavorisées.

Son Excellence, Mme Lenka Pokorna n’a pas manqué de donner ses impressions sur le travail admirable qui se fait dans les ateliers, qu’elle exprime en ces termes: « c’est tout simplement magnifique, il n’y a pas d’autres mots pour le dire »