Visite du diocèse de Bamberg

Dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire jumelage entre le Diocèse de Thiès et l’Archidiocèse de Bamberg, Monseigneur André GUEYE, Evêque du Diocèse de Thiès a invité ses hôtes à une visite aux Manufactures Sénégalaises des Arts Décoratifs (MSAD) de Thiès, le dimanche 15 janvier 2017 à 15h 15mn. La délégation était conduite par Monsieur Thomas Silberhorn, Secrétaire d’Etat parlementaire du Ministère Fédéral de la Coopération Economique et du Développement en Bavière et l’archevêque Monseigneur Ludwig SCHICK, du diocèse de Bamberg en Allemagne.

La délégation a été accueillie par le Directeur Général des MSAD, Monsieur Aloyse Ndam DIOUF et le personnel des MSAD, pour procéder à la visite des différents ateliers. L’honorable députée, Madame Hélène TINE, Monsieur Rémi SAGNA, Directeur de Cabinet du Ministère de la culture et de la communication et Monsieur Lansana Cissé,  Représentant le Maire de la ville de Thiès ont bien voulu s’associer à cette visite aux côtés du personnel des MSAD.

Selon Monseigneur André Guèye, ce passage aux Manufactures vise à magnifier la Téranga sénégalaise, mais aussi à faire découvrir à ses hôtes, toute la richesse culturelle créative et artistique du Sénégal notamment dans la ville de Thiès qui abrite les MSAD. Il n’a pas manqué d’affirmer son engagement à contribuer à la promotion des MSAD car à chaque qu’il reçoit des hôtes de marque surtout dans le cadre de la coopération allemande, il les amener à la découverte de ce fleuron des arts décoratifs.

Les membres de la délégation ont eu l’occasion de procéder à la coupe de deux  tapis de prière pour les sortir des métiers. Un moment important qui nous laisse découvrir toute la dextérité de la technique de tissage.

Nous osons espérer que cette visite contribuera favorablement au raffermissement des liens de jumelage qui existent entre le Diocèse de Thiès et l’Archidiocèse de Bamaberg, en Allemagne.

Au lendemain de sa visite, Monsieur Thomas Silberhorn, Secrétaire d’Etat parlementaire a été reçu en audience au Palais de la République, le lundi 17 janvier 2017 par son excellence, Monsieur Macky Sall, Président de la République. Ce dernier a réaffirmé la volonté de son  pays, de renforcer la coopération avec le Sénégal avec un partenariat dynamique dans les domaines des énergies renouvelables, de la formation professionnelle et de la migration.

    SONY DSC     SONY DSC     SONY DSC

SONY DSC    SONY DSC    SONY DSC       SONY DSC