JOURNÉE DE VISITE OFFICIELLE DU CORPS DIPLOMATIQUE AU SENEGAL

Depuis sa création, cet institut unique en son genre en Afrique a beaucoup contribué au rayonnement artistique et culturel du Sénégal à l’étranger, grâce aux belles tapisseries réalisées au sein de ses ateliers qui ornent les grandes institutions nationales et internationales.

Instrument de diplomatie, les tapisseries ont toujours fait la fierté du Sénégal dont les Chefs d’Etat qui ont eu à se succéder en ont offert aux différents hôtes de marque qui ont visité le Sénégal ou qui ont eu à les recevoir dans leurs pays respectifs.

Les tapisseries des MSAD décorent les ambassades du Sénégal, d’où leur présence sur l’ensemble du planisphère. Fleuron de la créativité artistique, elles ont valorisé la diplomatie sénégalaise en accueillant plusieurs autorités en visite au Sénégal pour leur faire découvrir ce cadre somptueux de l’expression artistique.

Parmi ces autorités, beaucoup d’ambassadeurs en poste au Sénégal ont eu à visiter l’entreprise pour découvrir le processus de fabrication des œuvres majestueuses qui relatent le patrimoine culturel de notre passé.

Fort de cet héritage et du rôle joué par les MSAD dans la place du Sénégal au sein de la communauté internationale, le Ministère de la Culture et de la communication et les MSAD invitent l’ensemble des représentations diplomatiques en poste au Sénégal à une journée de visite et d’imprégnation en ce lieu symbole (le Mardi 3 décembre à 11h) où à travers les arts et la culture, « le rendez-vous du donner et du recevoir » a su rapprocher les peuples et les continents: d’où la fonction première des vaillants diplomates qu’ils sont.